Éloge du cuir, Salvatore Ferragamo Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 24 févr. 2019
- 1 min de lecture

Nommé le 22 février 2019 à la tête de Salvatore Ferragamo, le britannique Paul Andrews n'a pas perdu de temps pour envisager l'hiver prochain et a déjà présenté une nouvelle collection empreinte d'élégance et d'un caractère contemporain indéniable.
Arrivé au sein de la maison en 2016, Paul Andrews connaît donc bien la marque italienne et ses codes. La collection débute ainsi avec une succession de silhouettes au style masculin-féminin, toujours efficace, pensées dans une palette de gris chic. Jupes architecturées parées de pan de foulards à l'esprit bourgeois ou pensées comme de grandes écharpes confortables, manteaux, chemises ou hoodies en cuir... Paul Andrews travaille cette matière sous toutes les formes jusqu'à penser une combinaison garagiste toute en cuir ou une écharpe parant un décolleté dénudé. Les couleurs explosent sur la matière qui devient la protagoniste principale de cet hiver italien.
Paul Andrews imagine un vestiaire parlant aussi bien à la femme de vingt-cinq qu'à celle de cinquante ans. Le sportswear est aussi le fil conducteur de cette collection, pensée comme une première exploration de la mode italienne. Le britannique ne peut que confirmer sa vision lors des prochaines collections.


























photos : Vogue Runway - Filippo Fior / Gorunway.com
コメント