Histoire contemporaine, Loewe Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 2 mars 2019
- 1 min de lecture

Comment retranscrire les portraits miniatures du XVIIe siècle sous la forme de vêtements contemporains ? JW Anderson s'est attaqué à cette question en proposant une collection pourvue d'une élégance dans l'air du temps avec un twist de personnalité.
On observe ainsi de longs manteaux noirs, des chemises en dentelle portées sous des capes blanches, d'autres chemises aux manches vaporeuses portées avec un pantalon taille haute et un chapeau orné de plumes. JW Anderson fait des séparables une seule et même pièce en imaginant une jupe brodée au bas d'un pull avec lequel elle peut être portée ou encore, en brodant le pull directement sur la blouse. Il n'hésite pas non plus à proposer un jean associé à un haut orné de perles. Des chapeaux tricornes, rappelant la montéra des toréadors, viennent compléter ces looks portés avec des babouches en cuir rouge ou des tennis ladylike.
Le directeur artistique britannique associe patrimoine et nouvelles technologies avec une collection référencée dans laquelle vient s'inscrire une nouveauté : le sac Straeter Lite-on paré d'une élégante lanterne lumineuse.























photos : Vogue Runway - Filippo Fior / Gorunway.com
Comentarios