Extravaganza, Gucci Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 21 févr. 2019
- 1 min de lecture

Flouter les frontières entre le féminin et le masculin, apporter quelques touches de fétichisme à une allure citadine, y ajouter des détails punk, sortir dans la rue masquée avec sa brosse à cheveux à la main...Alessandro Michele n'a pas peur des associations et des statements forts pour marquer les esprits le plus possible.
La femme Gucci porte ainsi un collier à pic avec un costume pourvu d'une cravate tandis que l'homme Gucci arbore des cols lavallières et des jeans fleuris. Avancer masquée ou à demi-masquée, tel est le grand questionnement de l'hiver prochain puisque Alessandro Michele propose à la fois des masques en cuir couvrant l'intégralité du visage que des masques en or ne cachant que sa moitié. La mode étant un grand spectacle, ces masques ne sont bien sûr pas destinés à trôner dans les boutiques de la maison italienne. Et pourquoi ne pas associer une robe en dentelle à des genouillères et des chaussettes de sport, pourquoi ne pas porter un costume en cuir avec une écharpe en fourrure oversized ou encore, pourquoi ne pas porter une robe de chambre violette à col léopard avec une visière jaune en plexiglas ?
Coup de cœur pour les costumes masculin-féminin ornés de carreaux ou simplement immaculés d'un monochrome upgradant tout de suite l'allure.


















photos : Vogue Runway - Filippo Fior / Gorunway.com
Comments