Neuroerotik, Marni Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 23 févr. 2019
- 1 min de lecture

Un érotisme névrosé traduit à travers le medium du vêtement ? Cette exploration ne fait pas peur à Francesco Risso qui signe, pour Marni, une nouvelle collection sombre, construite et aboutie comme un véritable scénario.
Pensée à partir d'une dualité opposant la raison et la passion, l'intellect et la spontanéité des désirs et des sentiments, Francesco Risso imagine une femme en veste de costume grise, aux volumes amples et aux manches extra-longues cintrées à la taille par des chaînes. Le rouge fait une apparition remarquée à travers des manteaux à carreaux avant de laisser place à un rose pâle sexy et froid à la fois.
La silhouette semble, par moment, prise par les volumes, les coupes et les chaînes protégeant le corps et l'enfermant à la fois. Les couleurs sont franches et claquent sur le vêtement comme un étendard. Les robes sont ornées de piercings tandis que les dernières pièces sont pensées comme des canevas pixelisés. Francesco Risso parvient à traduire ses réflexions à travers le vêtement et raconte ainsi une histoire.















photos : Vogue Runway - Alessandro Lucioni / Gorunway.com
Comments