Globe-trotteuse, Etro Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 23 févr. 2019
- 1 min de lecture

Un aller-retour entre le XVIIIe siècle et l'époque contemporaine, entre l'Angleterre victorienne et punk pour finalement rejoindre Milan ? Voilà qui sonne alléchant surtout lorsque l'on imagine que ces voyages temporels et géographiques vont prendre vie sous la forme d'une garde-robe aussi aboutie que désirable.
Celle qui parvient à maîtriser ce tour de force, c'est Veronica Etro. Alors que la maison italienne a fêté l'année dernière son cinquantième anniversaire, l'héritière poursuit sa quête empreinte de motifs et de broderies pour proposer une collection que l'on ne peut qualifier autrement que de réussie. Entre vestes parées de motifs orientalisant, épais gilets dans lesquels on a envie de se lover, manteaux style robes de chambre, Veronica Etro nous fait voyager et apporte une touche de chaleur à nos garde-robe. S'ensuit une succession de silhouettes preppy à souhait où les polos à rayures rivalisent d'élégance avec les pantalons à carreaux, où les blazers twistent une allure pour un effet rock'n'roll iconique...
Les lignes sont précises, les coupes sont fluides et confortables, les associations sont particulièrement réussies et donnent tout simplement envie de convertir notre vestiaire entier en mode Etro.


























photos : Vogue Runway - Alessandro Lucioni / Gorunway.com
Comentarios