Bad Romance, Prada Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 22 févr. 2019
- 1 min de lecture

Entre romance et conscience sociale, Muccia Prada s'adonne à ce qu'elle sait faire de mieux : une mode conceptualisée mais accessible, une mode qui bouscule, qui pose question et qui répond parfaitement aux enjeux de notre époque et à ce que l'on attend d'une maison de mode.
Dans la continuité de son défilé masculin, Muccia prolonge son exploration de la figure de Frankenstein et propose des robes bustier noires portées avec des chaussures à plateforme néogothique sur lesquelles viennent se poser des petites pochettes, de longs manteaux noires hypra désirables cintrés à la taille, des jupes tombant juste en dessous du genoux ornées de roses délicates. Ces roses viennent adoucir d'autres manteaux pensés comme de véritables armures vestimentaires se transformant en vestes portées avec des jupes en dentelle noire.
Muccia alterne entre une féminité classique avec des robes ou des manteaux en tweed très ladylike et une féminité brute avec des vêtements protecteurs. Une collection en somme construite et aboutie en phase avec ce que l'on attend aujourd'hui.


















photos : Vogue Runway / Alessandro Lucioni / Gorunway.com
Comments