Envie d'ailleurs, Oscar de la Renta Fall Winter 2019
- Lisa Andrieu
- 13 févr. 2019
- 1 min de lecture

De New York à Cordoue, il n'y a qu'un pas que Laura Kim et Fernando Garcia ont franchi hier avec brio. Entre élégance uptown et inspirations venues d'ailleurs, le vestiaire automne-hiver de la femme Oscar de la Renta sera, sans aucun doute, une valeur sûre.
Une collection se présente souvent comme un crescendo mais autant miser sur des silhouettes à l'impact évident dès le commencement. On retrouve ainsi une allure masculine-féminine composée de vestes aux motifs pieds-de-poule ou prince de Galles, de robes en tweed, de combinaisons de jour, de chemisiers aux couleurs chaudes composant une allure idéale. On quitte ensuite l'Upper East Side pour rejoindre la chaleur des rues de Cordoue à travers des robes brodées et ornées de motifs rappelant ceux des tapis orientaux. Les robes se meuvent grâce à de longues franges, les volumes sont amples et souples, les couleurs sont chaleureuses et donnent envie que l'hiver ne se termine pas.
Puis viennent les robes du soir, éléments incontournables chez Oscar de la Renta. Longueur mini ou volume maxi, les couleurs sont chatoyantes et les motifs employés avec justesse. Le défilé se termine en apothéose avec une Bella Hadid vêtue d'une robe d'un noir incandescent, point final parfait d'une collection aboutie et convaincante.





























photos : Vogue Runway - Alessandro Lucioni / Gorunway.com
Comentários