Le jardin de Gabrielle, Chanel Haute Couture Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 24 janv. 2019
- 2 min de lecture

Alors qu'en ce mardi matin, la neige parait d'un beau manteau blanc les rues de la capitale, le soleil et la dolce vita de la Riviera italienne s'invitaient, quant à eux, sous la nef du Grand Palais pour un défilé Chanel réservant son lot de surprises.
Les invités sont accueillis en plein cœur d'un jardin italien surplombé par une magnifique villa aux tons ocre. Karl Lagerfeld nous embarque ainsi pour un voyage italien mais également historique. En effet, le couturier a imaginé cette collection – autour de son époque de prédilection – à partir de l'exposition, visible jusqu'au 27 janvier au musée Cognacq-Jay, La fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle. Ce défilé floral haute couture est directement inspiré de la marquise de Pompadour et de ses services en porcelaine parsemés de multiples fleurs que l'on retrouve par milliers dans cette collection. Brodés sous formes de perles ou de plumes, peints à la main, emprisonnés dans de la résine, ces ornements parent de couleurs et de délicatesse robes du soir, jupes, tailleurs pour un cocktail raffiné et optimiste. D'autres robes en mousseline évoquent la lingerie tandis que la robe de mariée se décline cette année sous la forme d'un maillot de bain orné de fleurs argentées défilant sous le doux rythme de Paroles, paroles, paroles. Les petites vestes, quant à elle, sont revisitées dans des tons pastels à travers des cols asymétriques, modernisant ainsi cette pièce emblématique du 31, rue Cambon.
Après un show aussi personnel, l'assistance attendait avec beaucoup d'impatience le salut de Karl Lagerfeld et quelle ne fut pas la stupéfaction de découvrir, aux côtés de Vittoria Ceretti, la directrice du Studio Chanel, Virginie Viard, seule. On espère que Monsieur Lagerfeld sera vite rétabli pour revenir saluer son auditoire.



























photos : Vogue Runway - Alessandro Lucioni / Gorunway.com
Comments