top of page

Parade, Christian Dior Haute Couture Spring Summer 2019

  • Photo du rédacteur: Lisa Andrieu
    Lisa Andrieu
  • 23 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Lundi, sous un magnifique soleil hivernal, la maison Dior nous a fait pénétrer dans un monde de fantaisie, de couleurs, de poésie dans lequel les frontières du genre n'existent plus et qui a inspiré nombres d'artistes, de Pablo Picasso à Richard Avedon en passant par Satie, Diaghilev ou Cocteau. Maria Grazia Chiuru s'empare ainsi d'un thème et d'une iconographie chers à la mode et à ceux qui la font pour créer sa propre parade.

Sous un chapiteau aux tons pastels, monté en plein cœur du musée Rodin, une troupe, exclusivement féminine, apparaît tandis que la lumière des projecteurs s'abaisse. Les artistes de la troupe Mimbre avancent alors progressivement parmi les invités et se frayent un chemin jusqu'au centre de la scène en exécutant des portés acrobatiques. C'est enfin au tour des mannequins d'entrer en scène. Défile alors sous nos yeux une succession de robes aux couleurs vives, aux larges épaules et aux finissions parfaitement imparfaites, comme si ces robes avaient déjà vécu sur scène. On observe également des costumes d'écuyères d'un rouge brut ou d'un noir subtil, des jupes amples ornées de rayures chatoyantes, de pantalons fluides ornés de sequins, de tops sur lesquels rugissent des tigres indomptables ou encore de longues robes aux plissés vertigineux.

D'une exubérance folle ou d'une simplicité sophistiquée, les silhouettes de cette collection sont abouties et semblent être pensées comme de véritables personnages d'un cirque moderne et fantasmé.

photos : Vogue Runway - Alessandro Lucioni / Gorunway.com

Comentarios


© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page