Walk Like An Egyptian, Balmain Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 30 sept. 2018
- 1 min de lecture

Pour sa collection estivale, Olivier Rousteing nous emmène sur les rives du Nil à la rencontre de Cléopâtre avec une collection à la précision architecturale. Inspiré par les trésors à l'esthétique égyptienne de la ville Lumière, comme l'obélisque de la place de la Concorde ou encore la pyramide du Louvre, le directeur artistique de la maison a travaillé les volumes et le blanc pour proposer un vestiaire solaire et stylisé que l'on verra sans doute immortalisé avec abondance sur papier-glacé.
On observe des robes aux manches rondes et plissées, des pantalons d'une légère transparence évoquant des croisières au soleil couchant sur les rives du Nil mais, également, des versions plus street de cette esthétique avec l'emploi de pulls oversized, de bottes métallisées ou encore de jeans déchirés. Alors que quelques hiéroglyphes viennent orner des hauts aux épaules surdimensionnées, on observe des bustiers également métallisés, des ensembles aux tonalités camel mais aussi des effigies du sphinx parant un sweat.
Que l'on aime ou non l'esthétique d'Olivier Rousteing, celui-ci continue ce cheminement stylistique qui fonctionne si bien pour la maison de la rue François Ier et propose chaque saison une nouvelle armée prête à tout conquérir.






















photos : Vogue Runway - Monica Feudi / Indigital.tv
Comments