The story comes from inside the body, Dior Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 25 sept. 2018
- 1 min de lecture

Un ballet de prêt-à-porter orchestré par Maria Grazia Chiuri en plein cœur de l'Hippodrome de Longchamps, voilà un programme alléchant proposé par la maison Dior pour la présentation de sa nouvelle collection printemps-été.
La danse comme acte libérateur et pratique universelle, le corps magnifié par le mouvement...Maria Grazia Chiuri a souhaité se pencher sur cette discipline pour imaginer une collection estivale aérienne dont les robes viennent habiller une silhouette mouvante et sans contraintes. Alors que huit danseurs occupent le podium présentant une performance imaginée par la chorégraphe israélienne Sharon Eyal, les mannequins se faufilent parmi ces amazones arborant des robes aux lignes simples et précises, des body ajustés, des jupes plissées fluides et légères, des chaussures façon ballerines de petits rats de l'Opéra. Les couleurs sont poudrées allant du blanc écru en passant par le rose pâle, le bleu pétrole ou encore le vert kaki. Les tailleurs bar font bien sûr leur apparition mais leur rôle de corset corporel est amoindri par une réduction des basques.
L'ensemble est harmonieux et offre une douceur forte, c'est-à-dire une allure féminine mais assurée par une confiante simplicité.





























photos : Vogue Runway - Yannis Vlamos / Indigital.tv
Comments