British Style, Burberry Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 18 sept. 2018
- 1 min de lecture

Lundi 17 septembre était une date que nous avions tous noté avec beaucoup de sérieux et d'impatience et pour cause ! Lundi 17 septembre, Riccardo Tisci présentait sa première collection pour la maison la plus britannique qui puisse exister : Burberry. Une collection très attendue puisque pour la première fois depuis la création de la maison, en 1856, un Italien prend les rênes des collections prêt-à-porter.
Riccardo Tisci, après avoir repensé l'identité visuelle de la maison, a donc proposé une collection comme lui seul semble avoir le secret. Un savant mélange d'élégance british et de street-wear contemporain pour un ensemble réfléchi, abouti, ultra séduisant et pouvant parler à la fois aux ladies de Belgrave Square qu'à la jeunesse de Camden.
Les premières silhouettes suggèrent une allure ladylike à souhait dans une tonalité camel gourmande et chic avec un Burberry Check en all-over sur des chemises ou des blouses. Le trench, quant à lui, est revisité aussi bien en cuir qu'en robe. Soudainement, après une succession de silhouettes masculines, l'air de Camden se fait sentir avec une allure beaucoup moins apprêtée mais tout aussi séduisante composée de chemises à carreaux, petites robes blanches aux accents punk, tee-shirts à slogans... Le soir venu, Riccardo Tisci retrouve une sobriété faite de noir et de longues robes dessinant la silhouette.
L'impatience se fait déjà sentir pour la collection hiver du directeur artistique italien qui saura trouver les lignes pour séduire, comme il le souhaite, aussi bien les mères que les filles.
































photos : Vogue Runway - Yannis Vlamos / Indigital.tv
Comentários