Haute Couture, Moschino Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 21 sept. 2018
- 1 min de lecture

Hommage à la haute couture, retour à l'essence d'une mode où l'on prend le temps d'imaginer et de créer... Jeremy Scott, partant du principe, qu'à raison, il n'a plus le temps de penser une collection aboutie, contraint par le rythme effréné du calendrier, a proposé jeudi dernier un vestiaire croquis.
À partir de cette idée assez géniale, on a pu observer une succession de robes pensées comme des toiles de haute couture, au stade premier de la création, ornées de simples coups de feutre comme le ferait un couturier. Avec pour décor l'atelier de Monsieur Saint Laurent, Jeremy Scott transforme en trois dimensions ces précieux documents que l'on conserve aujourd'hui comme des trésors. Plus loin, on retrouve, tout droit sortie des archives de la maison italienne, une robe faite d'aiguilles de couture accessoirisée d'un chapeau pensé comme un dé à coudre. Quant aux robes de soirée, elles sont encore pourvues des mètres de tissus dans lesquels elles ont été créés.
Cette collection, même si les vêtements en eux-mêmes ne présentent pas d'innovation majeure, est dotée d'une intention rendant hommage à la haute couture mais mettant également en cause le système actuel complètement frénétique et déraisonnable exigeant aux directeurs artistiques des plus grandes maisons de créer au moins six collections par an...























photos : Vogue Runway - Luca Tombolini / Indigital.tv
Comentarios