Fashion Drama ! Marc Jacobs Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 13 sept. 2018
- 1 min de lecture

Marc Jacobs a clôturé cette fashion week avec bruit et fracas...que ce soit sur le podium ou en dehors ! En effet, connu pour sa ponctualité légendaire, celui qui n'hésitait pas certaines fois à démarrer un show quelques minutes avant l'heure indiquée a, cette fois-ci, fait patienter son auditoire pendant une heure et demie. Alors qu'Anna Wintour s'apprêtait à abandonner l'affaire en quittant les lieux et que certains rédacteurs se sont vus contraints de partir pour ne pas rater leurs vols en direction de Londres, Marc Jacobs a prolongé la grandiloquence une fois le défilé entamé.
En effet, en continuité de sa collection hivernale particulièrement réussie inspirée par les monstres de la couture des années 1980, le créateur américain a offert un véritable défilé de mode avec des pièces fortes, exubérantes, théâtrales. Influencé à la fois par l'histoire de la mode mais également par ses propres archives, Marc Jacobs propose des robes délicates aux couleurs pastels et aux accents fifties, de longues capes aux tonalités éclatantes, des trenchs élégants et irrévérencieux, des tops aux cols Pierrot, des chapeaux comme posés sur le sommet de la tête et couvrant le visage d'un voile léger, des cardigans ladylike mais aussi des vestes ayant un je-ne-sais-quoi de Chanel.
Les couleurs sont éclatantes, les volumes sont imposants, l'allure est assurée. Un véritable spectacle made in Marc Jacobs !
























photos : Vogue Runway - Yannis Vlamos / Indigital.tv
Comments