Plongée en eaux troubles, Calvin Klein Spring Summer 2019
- Lisa Andrieu
- 12 sept. 2018
- 1 min de lecture

Depuis qu'il est à la tête de la maison Calvin Klein, Raf Simons n'a de cesse d'explorer les codes de la société américaine jusqu'à s'intéresser cette saison au cinéma en se focalisant notamment sur Steven Spielberg. L'été prochain, la femme Calvin Klein plongera parmi les dents de la mer !
Dans un décor eau et sang, les silhouettes se succèdent évoquant une pop culture américaine entre légèreté et gravité. Contrastant avec des pièces fittées, Raf Simons joue avec la beauté du drame, l'esthétisme du danger et accole, de manière littérale, sur ses tee-shirts l'affiche de Jaws sur laquelle se superpose le logo cK. De cette plongée résultent une chevelure mouillée, des hauts perlant de gouttes océaniques, des jupes taillées comme si elles avaient été déchirées ou pensées comme des combinaisons de plongée. En parallèle, on retrouve des blazers, des robes aux influences sixties, des capes, accessoirisés du célébre chapeau des diplômés américains évoquant ainsi un autre classique du cinéma américain, Le lauréat de Mike Nichols.
À travers un prisme culturel et sociologique, Raf Simons continue son exploration stylistique de l'Amérique tout en assurant à la maison Calvin Klein des pièces qui vont se vendre assurément comme des bouchées de pain.














photos : Vogue Runway - Yannis Vlamos / Indigital.tv
Comments