top of page

Happy Birthday Mr Lauren, Ralph Lauren Fall Winter 2018

  • Photo du rédacteur: Lisa Andrieu
    Lisa Andrieu
  • 8 sept. 2018
  • 1 min de lecture

Stars à chaque mètre carré, une centaine de looks, des petits bambins foulant le runway pour la première fois, une standing-ovation, des larmes et un décor prenant place en plein cœur de Central Park, Ralph Lauren a fêté son cinquantième anniversaire de manière spectaculaire, à l'américaine.

Alors que la nuit tombait sur la mythique fontaine de Bethesda, les deux cent invités ont découvert une collection ambitieuse composée d'un vestiaire jouant avec les codes du preppy et du sportswear américain en combinant notamment des chemises à carreaux portées sur des robes glitter, des robes de soirées patchwork reprenant le motif du drapeau américain, des blousons en cuir sur des robes de velours... Ralph Lauren propose un vestiaire pour femme et pour homme, éclectique, parsemé de pièces icôniques ayant fait la légende de sa maison avant d'introduire une série de silhouettes représentant toutes ses autres lignes, notamment Polo Ralph Lauren. À travers une représentation de la famille moderne américaine, le créateur poursuit son introspection historique en présentant des jeans, des polos, des sweaters, des parkas ou encore des bombers pour un american way of life théoriquement idyllique.

Le clou du spectacle se situe sans doute dans la standing-ovation réservée au créateur alors qu'il descend les marches et tente de se frayer un chemin à travers la foule l'acclamant et le congratulant tel un dieu de la mode. Il est certain qu'un empire tel que celui de Ralph Lauren personnifie le mythe de la success story de l'autre côté de l'Atlantique et se fête comme il se doit.

photos : Vogue Runway - Yannis Vlamos / Indigital.tv

Comments


© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page