Berlin la nuit, Givenchy Fall Winter 2018
- Lisa Andrieu
- 5 mars 2018
- 1 min de lecture

Dimanche matin, la fausse fourrure était dans tous ses états ! Clare Waight Keller a en effet présenté sa seconde collection prêt-à-porter pour la maison Givenchy dans une ambiance noire, opaque et faussement animale en plein cœur du palais de Justice de Paris.
La directrice artistique britannique s'approprie peu à peu les codes du fondateur de la maison en imaginant une allure ladylike transposée dans le Berlin des années 1980. Alors qu'une voix récite en allemand l'histoire du pays, on découvre, dans un labyrinthe de rideaux en velours, une collection imposant un retour en force du manteau en fourrure, en fausse fourrure, choix crucial que l'on ne peut que saluer et applaudir !
Inspirée par les films The Hunger et B Movie: Lust and Sound in West-Berlin, 1979-1989, Clare Waight Keller a imaginé des manteaux ceinturés à la taille, des vestes et des pantalons en cuir très eighties, des épaules subtilement élargies avant de proposer une allure nocturne pour arpenter dignement les clubs berlinois. Robes à glitter, robes à franges, robes à nœuds démesurés, la créatrice ose le glamour et l'élégance pour une nuit allemande extravagante.






















photos : Vogue Runway - Courtesy of Monica Feudi / Indigital.tv
Comments