I Am a Woman, Christian Dior Fall Winter 2018
- Lisa Andrieu
- 28 févr. 2018
- 1 min de lecture

Alors qu'en mai prochain sera célébré le cinquantième anniversaire de mai 68, Maria Grazia Chiuri a décidé d'anticiper cette célébration historique en pensant une collection féministe, affirmée et audacieuse pour une Lady Dior toujours plus indépendante.
Tandis que les révoltes estudiantines criaient leur mécontentement du côté de Saint-Germain, deux ans plus tôt, des protestations de quelques jeunes femmes réclamant davantage de mini-jupes estampillées Dior avaient lieu devant la boutique londonienne. C'est donc à partir de cette anecdote que la directrice artistique de la maison a imaginé une collection dans un décor, en écho à l'influence de Diana Vreeland au cours de cette décennie, inondé de couvertures de magazines de mode.
Avec un premier look affirmant en majuscules « C'est non, non, non et non ! », Maria Grazia a déployé une soixantaine de looks fleurant bon la nostalgie des années 1960 et la libération des années 1970. À travers une succession de silhouettes habillées de robes en crochet, de vestes en patchwork, de denim, de robes bohèmes et florales mais aussi de costumes masculin, la créatrice compose une garde-robe aboutie à laquelle il est difficile de résister.
Figure emblématique des luttes féministes dans le monde de la mode notamment, la fondatrice de Gurls Talk, Adwoa Aboah clôt ce défilé hautement inspirant !




























photos : Vogue Runway - Yannis Vlamos / Indigital.tv
Comments