An Arizona State of Mind
- Lisa Andrieu
- 31 janv. 2018
- 1 min de lecture

Se déconnecter de notre société contemporaine, se retrouver perdu en pleine nature, admirer le paysage, sentir ce qui le compose, aller sur les traces de Georgia O'Keeffe... Voici en quelques énumérations le cheminement de Lazaro Hernandez et Jack McCollough dans l'élaboration de leur premier parfum : Arizona.
Alors qu'au terme de chaque saison, le duo de Proenza Schouler s'échappe de l'effervescence du monde de la mode pour retrouver les plaines arides et le paysage quasi exotique du sud des États-Unis, l'idée d'une fragrance contemporaine évoquant la sécheresse et la délicatesse d'une fleur de cactus s'est imposée comme une évidence. Afin de retrouver cette sensation désertique, Lazaro et Jack, qui ont collaboré avec L'Oréal dans la conception de ce premier parfum, ont imaginé un mélange d'iris, de jasmin, de fleurs d'oranger et de cactus, de musc et de Cashmeran.
Le résultat attendu ? Une échappée olfactive casual, rappelant la contemporanéité des créations du couple, mais également un sentiment de liberté et d'abandon des contraintes matérielles liées aux nouvelles technologies et au comportement frénétique qu'elles nous suggèrent. Une fragrance conceptuelle et affirmée, emprise dans un écrin de verre rappelant une pierre précieuse. Plus qu'un voyage en plein cœur de l'Arizona, un état d'esprit olfactif.

photos : courtesy of Proenza Schouler
Comments