"Dior Sauvage", Croisière 2018
- Lisa Andrieu
- 12 mai 2017
- 2 min de lecture

C'est une échappée sauvage en plein cœur de la réserve naturelle de l'Upper Las Virgenes Canyon que Dior et sa créatrice Maria Grazia Chiuri nous ont offert pour une croisière californienne au soleil couchant.
Comme un rappel subtil au panneau Hollywood dominant les collines de Los Angeles, les invités sont accueillis par l'écriteau « Dior Sauvage » alors que des tentes de toile et de bois les attendent un peu plus haut pour partir en croisière. Et c'est une croisière marquée par une nature rupestre et sauvage que nous avons pu découvrir jeudi dernier. En effet, en 1951, alors que les fresques de la grotte de Lascaux ont été mises au jours quelques années auparavant, Christian Dior décide de s'en inspirer pour orner de motifs rupestres les modèles de sa ligne Ovale. C'est ainsi que soixante-six ans plus tard, Maria Grazia Chiuri choisit comme point de départ de cette collection californienne ces motifs primitifs auxquels viennent s'ajouter des figures animales pour un esprit sauvage radical. Une collection empreinte de couleurs chaudes, de l'ocre au safran en passant par le camel et l'orange mais aussi de matières nobles comme le daim, le cuir et la soie auxquelles s'additionnent broderies, jacquards, dentelles.
Une collection qui interpelle également les grandes figures féminines américaines, notamment l'artiste peintre Georgia O'Keeffe qui interpréta et mit en scène dans sa peinture la force primitive et brute de la nature et de l'environnement. Une manière pour Maria Grazia Chiuri de perpétuer l'histoire de Christian Dior, de l'inscrire dans le temps présent et de faire appel aux grandes figures féminines de l'histoire de l'art pour créer une collection aboutie, référencée et désirable.



































photos : vogue.com
Comments