Happy Birthday! Bottega Veneta Printemps - Été 2017
- Lisa Andrieu
- 24 sept. 2016
- 1 min de lecture

Cinquante ans, voilà un anniversaire qui doit se fêter comme il se doit. De bon matin, Tomas Maier a convié le gratin de la mode à souffler avec lui les bougies de la maison Bottega Veneta. Pour ce défilé anniversaire, le directeur artistique a puisé dans l'ADN de la marque tout ce qui a fait son succès depuis maintenant un demi-siècle.
On retrouve ainsi du cuir ! Comme s'il en pleuvait. Que ce soit sur des blousons, des manteaux, des robes ou bien sur des accessoires, le cuir joue le rôle principal dans ce défilé où le chic et l'élégance sont de mise. Les couleurs sont utilisées en color-block créant ainsi une allure pop, dynamique et citadine.
Les surprises de cet anniversaire sont l'apparition rousse d'Aymeline Valade, mais aussi de Karen Elson, d'Edie Campbell, de Joan Small, d'Adriana Lima, d'Eva Herzigova, de Grace Bol ou encore de Clément Chabernaud.
Mais la plus belle surprise de ce défilé reste l'apparition de la légende Lauren Hutton, figure emblématique des années 1970 et toujours aussi resplendissante. Bottega Veneta s'adresse à toutes les femmes, à tous les âges et à toutes les morphologies. Le final peut aussi bien être interprété comme un hommage autant qu'une passation de pouvoir entre Lauren Hutton et Gigi Hadid. Un joli moment de mode !
















Comments