Folie Douce, Gucci Printemps - Été 2017
- Lisa Andrieu
- 23 sept. 2016
- 1 min de lecture

Gucci ouvre le bal des défilés milanais. Ayant imposé sa vision singulière de la marque, Alessandro Michele a présenté mercredi une nouvelle partition utilisant et usant les mêmes gammes que les saisons précédentes.
Cette nouvelle collection est un melting-pot de différentes inspirations que le directeur artistique a choisi aux quatre coins du monde. On passe de Shanghai, à New York en passant par Londres pour revenir en Italie. On voyage également dans un espace-temps sans frontières revivant aussi bien les années 1960 que les années 1970. Les matières sont brillantes, transparentes, épaisses, chatoyantes et les allures sont autant preppy que disco-queen.
On retrouve inlassablement ce qui a fait le succès d'Alessandro Michele qui commence à tourner en rond, proposant à chaque fois les mêmes perruques, les mêmes lunettes oversized, et les mêmes associations relavant plus de l'amusement et de la folie de la mode que du prêt-à-porter concret. C'est justement cette absence de réalité qui a fait exploser le chiffre d'affaire de la maison et qui nous permettent de prendre au second degré ces collections au style et à l'iconographie indéniables.


















Comments