Le Voyage d'Oscar, Oscar de la Renta Printemps - Étété 2017
- Lisa Andrieu
- 14 sept. 2016
- 1 min de lecture

À l'image du studio Christian Dior mené brillamment par Serge Ruffieux et Lucie Meier, il faut reconnaître que les équipes des studios de création des plus grandes maisons de mode savent souvent mieux envisager une collection que les directeurs artistiques les plus en vogue. Apportant un vent de fraîcheur, de nouveauté et de jeunesse, le studio Oscar de la Renta a ainsi proposé une collection absolument ravissante, d'une féminité incomparable et d'une modernité particulièrement convaincante.
La collection commence par une succession de robes blanches à l'esprit bohème donnant envie de flâner sur les plages des Baléares au soleil couchant. Puis, des vestes safaris viennent rajouter à notre liste une destination africaine, tandis que des robes et des manteaux parsemés de motifs cashmere nous emmènent en Inde. Ensuite, des ensembles reflétant l'or nous embarquent pour une escale au Moyen Orient. Coup de cœur pour ces modèles chatoyants et hypra chic réinventant le style Upper East Side de la marque. Néanmoins, les robes incontournables d'Oscar ne sont pas très loin et l'on retrouve ainsi des robes de soirée extravagantes mais dotées d'une subtilité plus moderne.
Le studio n'aura eu qu'une seule saison pour démontrer son talent puisqu'en février prochain, Laura Kim et Fernando Garcia prendront les rênes de l'empire de Park Avenue.

















Yorumlar