Une Chasse à Courre au Palais de Blenheim, Dior Croisière 2017
- Lisa Andrieu
- 7 juin 2016
- 1 min de lecture

Au cœur de la campagne anglaise au cours d'un mardi après-midi brumeux et pluvieux, le château de Blenheim accueillit pour la troisième fois de son histoire un défilé Christian Dior. Portée par les ultra talentueux Lucie Meier et Serge Ruffieux, cette nouvelle collection croisière nous emmène pour un voyage autour du monde empruntant à l'effervescence de l'après-guerre, sa folie et son excentricité.
Sur une scène de chasse à cour, les mannequins défilent les unes après les autres parées de soie chinoise, de broderies, de motifs africains, mais aussi de tweed et de popelines. Les créateurs ne tombent pas dans le piège d'un défilé en Angleterre et jouent au contraire avec l'idée de voyage, inhérente à une collection croisière. La nouvelle femme Christian Dior est bel et bien ancrée dans son époque. Les basques des vestes Bar tombent sur les hanches comme les drapées d'une robe tandis que le backpack fait son entrée dans la maroquinerie du 30, avenue Montaigne.
Alors que les derniers défilés Dior au sein du château qui a vu naître Winston Churchill remontent à 1954 et 1958, aucun doute que ce haut lieu de l'aristocratie britannique fait désormais partie de l'histoire de la couture française.






















Comments