top of page

L'Histoire du Mois, Du Petit Écran aux Podiums

  • Photo du rédacteur: Lisa Andrieu
    Lisa Andrieu
  • 30 avr. 2016
  • 4 min de lecture

Des milliers de jeunes filles ont grandi avec elles. Des milliers de jeunes filles se sont émerveillées devant leurs aventures aux quatre coins du monde. Des milliers de jeunes filles ont alors rêvé d'avoir une jumelle. Des milliers de jeunes filles ont souhaité adopter leur style et pouvoir un jour leur ressembler. Depuis qu'elles ont six mois, Mary Kate et Ashley Olsen sont les jumelles les plus célèbres et les plus influentes du monde.

Nées à deux minutes d'intervalle, le 13 juin 1986, d'une mère danseuse et d'un père coursier, Ashley, l'aînée et Mary Kate la cadette n'ont vécu que quelques mois l'anonymat et la tranquillité. En effet, quelques mois après leur venue au monde, leur mère les entraîne à un casting pour une nouvelle série, Full House. Elles sont vite choisies et apparaissent sur le petit écran dès 1987. La loi n'autorisant les enfants à travailler qu'un certain nombre d'heures, Mary Kate et Ashley incarnent la petit Michelle Tanner à tour de rôle, leur ressemblance parfaite trompant tout le monde. Très vite, le public s'attache à ce personnage qui devient la star de la série tout comme ses interprètes que l'on voit alors grandir d'épisode en épisode.

L'histoire de Fuller House (La Fête à la Maison) se termine en 1995. Dès lors, Mary Kate et Ashley ne partageront plus le même personnage et apparaîtront ensemble à l'écran. La famille Olsen lance sa propre société de production, Dualstar, et les jumelles se produisent alors dans des téléfilms et dans des séries. On les découvre alors aventurières dans l'Ouest américain dans Deux jumelles dans l'Ouest, ou bien entremetteuses dans Recherche Maman Désespérément. On découvre ensuite leurs premiers émois amoureux dans Aventures à Paris, premier téléfilm inaugurant un voyage cinématographique les emmenant de Sydney (Our Lips Are Sealed) aux Bahamas (Holiday in the Sun), de Rome (When In Rome) à Londres (Winning London), en passant par Salt Lake City (Getting There) et Cabo San Lucas (The Challenge) jusqu'à New York pour leur dernier film, New York Minute. De longues années au cours desquelles des séries comme Two of a Kind et So Little Time installent les jumelles au panthéon de la télévision (récompensées par une étoile sur le Walk Of Fame) et comme idoles de toute une génération de petites filles, comme moi, qui tapissent leur chambre de posters des deux californiennes.

Dès leur plus jeune âge, Mary Kate et Ashley développent un goût sur et aiguisé pour le stylisme et la mode. En grandissant elles font même leurs propres tenues, notamment sur le plateau de Two of a Kind (Les Jumelles S'en Mêlent). Alors qu'elles travaillent encore sur leurs films, la marque marykateandashley développent toute une série d'accessoires et de vêtement inspirés par le style des jumelles. En grandissant, elles se découvrent un intérêt pour le style bohème chic que les paparazzis ne manqueront pas de capturer encore et encore dans les rues de Los Angeles. Une pression que les jumelles, notamment Mary Kate, auront du mal à gérer.

Après leurs 18 ans, devenues véritables icônes de style, les deux sœurs abandonnent la télévision et le cinéma pour se lancer dans leur passion : la mode. Gérantes de la société Dualstar, les deux jeunes femmes sont déjà des businesswomen affirmées et comptent mettre à profit leur expérience au service de leurs nouvelles marques : Elizabeth & James et The Row. La première, lancée en 2007, est nommée en hommage à leur demi-sœur et demi-frère, Elizabeth et James. Inspirée de leur propre vestiaire, cette marque casual, et relativement accessible, séduit par son côté chic et bohème. Mais c'est The Row, nommée en hommage au quartier londonien de Savile Row et lancée en 2006, qui va installer Mary Kate et Ashley au sommet de la mode américaine. A travers cette marque, les jumelles créent un vestiaire intemporel et élégant où la simplicité reste le maître-mot. De nombreuses stars adoptent très vite ce style, avec en tête de file Lauren Hutton qui clame dès qu'elle le peut son attachement pour cette jeune marque. Une ambassadrice idéale pour Mary Kate et Ashley célébrées dans les plus grands magazines de mode comme Vogue ou Harper's Bazaar.

The Row Fall Winter 2010 2011

The Row Fall Winter 2011 2012

The Row Fall Winter 2015 2016

The Row Fall Winter 2011 2012

The Row Spring Summer 2014

The Row Spring Summer 2015

The Row Fall Winter 2011 2012

The Row Spring Summer 2016

Mary Kate et Ashley dans leur première boutique The Row, 8440 Melrose Place, Los Angeles

Leurs créations sobres et timeless sont rapidement reconnues par le monde de la mode qui les consacre Womenswear Designers of The Year en 2012. Récompense ultime ! La reconnaissance ne va pas s'arrêter là puisqu'en 2014, le CFDA les nomment cette fois-ci Accessories Designer of the Year. Chaque saison voit les sœurs monter en puissance et leur défilé est maintenant un événement incontournable de la fashion week new-yorkaise. Matériaux nobles et silhouettes épurées sont la clé du succès de la marque et du style The Row.

A seulement 29 ans et autant d'années de carrière, les jumelles ont encore toute leur vie pour écrire leur histoire et compléter celle de la mode américaine avec étincelles.

コメント


© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page