Le bijou du XXIe siècle, Charlotte Chesnais Fall 2016
- Lisa Andrieu
- 15 mars 2016
- 1 min de lecture

Coup de cœur pour la nouvelle collection de Charlotte Chesnais, créatrice de bijoux de grand talent, à l'esthétique minimaliste et aux lignes contemporaines. Après des études au Studio Berçot, elle débute auprès de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga, chez qui elle se voit confier le département bijoux. Après neuf ans passés dans la maison espagnole, elle diversifie ses activités en dessinant de nouveaux bijoux pour Maison Kitsuné, Paco Rabanne ou encore Kenzo. Elle décide de se lancer, à son compte, en 2015.
Pour ses deux premières collections, Charlotte Chesnais s'amuse avec le bijoux pour créer de nouvelles formes, de nouveaux accessoires comme cette fabuleuse boucle d'oreille, embrassant son contour et venant se déposer comme une délicate feuille d'or sur le lobe. La créatrice aime jouer avec les lignes et les entrelacs géométriques, comme on peut le voir à travers l'incroyable boucle d'oreille Saturne d'une beauté et d'un chic déconcertants.









Pour sa troisième collection, Charlotte a voulu prendre de nouveaux risques en introduisant dans son ADN joaillier les pierres précieuses. Les diamants viennent ainsi rejoindre la mythique pièce Saturne tandis que l'or se pose telle une goutte autour du cou. Alors qu'elle a reçu le prix de l'ANDAM en juillet dernier, la créatrice joue dans l'originalité avec un style affirmé et désormais immédiatement identifiable.



photos: charlottechesnais.com / vogue.com
Comments