Le Retour du Mûrier, Mulberry Fall Winter 2016 2017
- Lisa Andrieu
- 23 févr. 2016
- 1 min de lecture

Après un sommeil de trois ans, la maison Mulberry revient sur le devant de la scène avec, à sa tête, le créateur Johnny Coca. Originaire de Séville, il rejoint très tôt Paris pour entrer aux Beaux-Arts et à l’École Boulle. Il découvre pleinement le monde de la mode en 1996 en commençant à dessiner des sacs pour Louis Vuitton. Spécialiste des accessoires, il rejoint la maison Céline puis Bally, avant de retrouver de nouveau la maison du Luggage. Il y met au point le fameux sac Trapèze tout en créant les accessoires, les chaussures et la joaillerie.
Chez Mulberry, le créateur a décidé de mêler tradition et modernité made in England. Inspiré par Shakespeare et ses écrits mêlant toutes les facettes de la vie londonienne, on retrouve à la fois des silhouettes rigoureuses où les couleurs douces et chaleureuses s'en donnent à cœur joie, et d'autres, beaucoup plus rocks. Un vestiaire qui devient de moins en moins sage, où le bomber et le cuir deviennent les personnages principaux de ce défilé en plusieurs actes. Nouveau venu dans la maison Mulberry, Johnny Coca a mis au point le sac Clifton, futur it-bag de la marque.
Comme le dit le créateur, « Mon plan pour Mulberry est de repousser les limites, de défier les conventions, mais tout en restant vrai et honnête, en respectant les racines d’une part si spéciale de la Grande-Bretagne, en gardant toujours à l’esprit ce que Mulberry représente pour vous ». Un défi relevé haut la main pour cette première collection.










Comments