L'Art de La Mode, Proenza Schouler Fall Winter 2016 2017
- Lisa Andrieu
- 18 févr. 2016
- 1 min de lecture

Avec la skyline de Manhattan comme vue, le show Proenza Schouler ne pouvait faire que des étincelles. Toujours présenté au Whitney Museum de Brooklyn, Jack et Lazaro retrouvent leurs envies abstraites et artistiques pour une collection où de très, très nombreuses pièces sont hautement désirables. Le show débute par une veste à l'architecture dont seul le duo américain a le secret. Puis, c'est une succession de manteaux et de vestes en cuir verni irrésistibles qui font leur entrée.
Inspirés par l'artiste américain Frank Stella, figure de proue de l'art optique et du minimalisme, Jack & Lazaro ont souhaité construire leurs silhouettes en opposant contrôle et relâchement. On retrouve ainsi des hauts structurés de bandes associés à des pantalons complètement loose, cassant cette idée de rigidité.
Deux coups de cœur dans cette collection : le manteau en cuir verni beige gourmand comme un bon café crème et les chaussures, ornées d'une touche métallique sur le devant, pour arpenter comme il se doit les rues de New York. Proenza Schouler ou l'art de la mode !











Comments