top of page

Le Manifeste d'Alber, Lanvin Spring Summer 2016

  • Photo du rédacteur: Lisa Andrieu
    Lisa Andrieu
  • 11 oct. 2015
  • 1 min de lecture

Jusqu'au 30 octobre, la Maison Européenne de la Photographie met à l’honneur à travers une magnifique exposition, la création d'Alber Elbaz, son univers, sa fantaisie et son génie. C'est en se basant sur cette exposition, que le créateur a crée son Manifeste : la collection printemps-été 2016.

On retrouve ainsi des modèles comme non aboutis, où l'on observe les coutures, l'aspect technique d'une robe, d'une jupe, d'une veste ou d'une chemise. On découvre l'architecture du vestiaire féminin et sa technicité. A la fois la simplicité et le glamour. Le masculin le plus strict au féminin le plus extravagant.

La collection est construite comme un crescendo avec un vestiaire pour le jour, des ensembles noir et blanc qui laissent rapidement place à une succession de robes glitter, ornées de petits nœuds comme une évocation candide de la folie. Coup de cœur pour les petites robes noires très coutures absolument ravissantes.

Un beau manifeste pour un créateur qui rend hommage aux femmes, qui travaille pour elles et non pour la gloire ou le star-system. Pour moi, Alber Elbaz est un homme très émouvant, d'une sensibilité et d'un talent incroyable. Une légende.

photos: vogue.com (Kim Weston Arnold / Indigitalimages.com)

Exposition "Manifeste", Maison Européenne de la Photographie, jusqu'au 30 octobre

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

photo: ©Lisa.Andrieu

Komentarze


© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page