top of page

L'Envol de Balmain, Balmain Spring Summer 2016

  • Photo du rédacteur: Lisa Andrieu
    Lisa Andrieu
  • 9 oct. 2015
  • 1 min de lecture

Alors que dans moins d'un mois, la collection la plus attendue de l'année sera enfin en vente dans les magasins H&M, Olivier Rousteing continue sur sa lancée en proposant toujours plus de luxe et d'opulence. Le créateur est un maximaliste et ne s'en cache pas. Néanmoins, quelques fois, trop c'est trop. Trop d'informations, trop de codes, d'ornements...

Mais il est toujours difficile de résister à l'esthétique très plaisante des créations du petit génie de la mode hexagonale. Quelques modèles font preuve de simplicité en adoptant le monochrome, prouesse de minimalisme chez Balmain. Je suis moins convaincue par les pantalons ornés de volants, qui relèvent plus du costume que du vêtement usuel. Mais la mode étant aussi un spectacle, l'effet graphique est au rendez-vous. Des inspirations venues de l'Afrique et du monde de la danse semblent avoir guidé cette nouvelle collection tout en mouvement.

Balmain est au centre de toutes les attentions en cette fin d'année avec la collection H&M qui ressemble plus à une grande contre façon des collections d'Olivier Rousteing qu'à un vrai vestiaire pour un petit budget. Car certes, les modèles iconiques de ces dernières années ont été repris mais sont vendus pour la modique somme de 300€ (alors que H&M est censé s'adresser à tous les budgets). Cette collaboration ressemble plus à une grosse mascarade et à une bonne occasion pour faire rentrer plein d'argent dans les caisses des deux enseignes. Très dommage !

Comments


© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page