Un Cocktail Romain, Fendi Spring Summer 2016
- Lisa Andrieu
- 27 sept. 2015
- 1 min de lecture

J'attends toujours le défilé Fendi avec une grande impatience et cette nouvelle saison n'a pas dérogé à la règle. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai découvert les silhouettes assez banales et ne présentant pas une originalité folle comme on en a l'habitude. Il faut dire que la barre est toujours très haute dès que Karl Lagerfeld se trouve dans les parages.
Au rendez-vous donc, des volumes ballons, des couleurs acidulées très sixties, des épaules dénudées ou des cols roulés, des petits manteaux estivaux tressés... Un ensemble simple, assez familier des codes Fendi, notamment de part les coupes, les volumes. Les matières, elles, font dans l'originalité. A la fois du cuir, du jean, associés à des motifs serpents ou des détail tressés. Le défilé se termine par une Karen Elson toute de cuir vêtue pour une robe rappelant un certain style africain.
Une collection simple toujours dans l'élégance mais ne parvenant pas à dépasser le confort de l'habitude. Pour une fois, on peut leur pardonner.












Comments