Happy Birthday Alexander!, Alexander Wang Spring Summer 2016
- Lisa Andrieu
- 13 sept. 2015
- 1 min de lecture

Un nouvel anniversaire a encore été célébré pour entamer ce Fashion Month. Celui des dix années de la maison Alexander Wang. Alors que le designer américain a annoncé son départ de Balenciaga après tout juste trois années passées à sa tête, le voilà prêt à entamer un nouveau chapitre de son histoire mode avec toujours autant d'énergie et d'envie communicative.
Pour cette collection anniversaire, on retrouve l'ADN d'Alexander Wang, à savoir un vestiaire inspiré par la rue et par les codes masculins. Des cropped-top, des rayures, des baggies, des chaînes, du denim, des bombers, de la résille mais aussi une collection pour homme, forment un ensemble brute de décoffrage. Pour adoucir le tout, Alexander Wang a inséré quelques hauts de soie et des détails de lingerie à l'image d'un soutien-gorge ornant une robe de soirée.
Devant un parterre d'habitués, comme Kanye West, Nicki Minaj, ou encore Lady Gaga, le créateur conclut son défilé par un film retraçant ces dix belles années qui l'ont vu passer de créateur underground à chouchou des stars et des magazines de mode.










Comments