The September Issues
- Lisa Andrieu
- 25 août 2015
- 3 min de lecture

L'effervescence du mois de septembre s'est déjà emparée des rayons de presse avec la parution du numéro le plus important de l'année pour n'importe quel magazine de mode : The September Issue. Un mythe sur lequel travaillent les rédactions depuis des mois et sur lequel elles investissent des sommes folles pour offrir aux lecteurs des centaines de pages inspirant leur rentrée. Un numéro commençant par des dizaines et dizaines de pages de publicités flattant toutes les plus grandes marques. Chanel, Dior, Prada, Dolce&Gabbana, Burberry, Louis Vuitton, Miu, Miu... Elles y sont toutes.
Dépassant tous les records, le Vogue US s'offre une Beyoncé en Marc Jacobs shootée par Mario Testino et place son numéro sous le signe de la puissance et de la force.

Qui mieux que Queen B pour incarner cette force ? C'est ainsi que l'on retrouve les noms les plus importants de la mode contemporaine photographiés dans une série où une page présente une personnalité : Hedi Slimane pour Saint Laurent, Marc Jacobs, John Galliano, Cara Delevigne, Karlie Kloss, Miucca Prada, Karl Lagerfeld, Alexander Wang, entre autres. Selon Anna Wintour, cette série est une réflexion sur la manière dont nous voyons le monde aujourd'hui grâce aux diversité et aux différences qu'elle présente. À côté de ces Forces of Fashion, on découvre une série glamour au possible sur le show Empire, mais aussi, en écho aux émeutes de Baltimore, un portrait de Loretta Lynch, première afro-américaine ministre de la Justice aux États-Unis et de Trevor Noah, humoriste sud-africain successeur de Jon Stewart à la présentation du Daily Show. Mais aussi des séries où Raquel Zimmerman rejoue Into The Woods et où Kendall Jenner se pare des plus beaux looks de la rentrée.










Le British Vogue met, quant à lui, Emma Watson à l'honneur.

Dans un numéro riche dévoilant le futur de la Tate Britain de Londres mais aussi un portrait de l'enfant prodige de la mode, Olivier Rousteing, on trouve, parmi toutes les nouveautés de la rentrée, un flashback vers les Eighties capturé par Alasdair McLellan, une virée romantique dans les bois immortalisée par Craig McDean.
Du côté de Paris, Emmanuelle Alt et son équipe ont mis les voiles vers la Turquie et la région de la Cappadoce.

C'est en plein désert que Mert Alas et Marcus Piggott ont shooté une Natasha Poly sauvage et colorée. Un numéro original, abouti et sortant de l'ordinaire avec une série bijoux où des chats s'émerveillent devant les plus beaux trésors de la joaillerie mais aussi une Miss Vogue androgyne tout droit sortie des 70s. Coup de cœur pour la série Amoureuse Solitaire, réalisée sous l’œil artistique et inspiré de Suzanne Koller et Strip-Tease shootée par Inez&Vinoodh dans laquelle Raquel Zimmermann présente efficacement les modèles de la saison prochaine.













En Espagne, le numéro se pare de rose pour apporter son aide à la lutte contre le cancer du sein.

Dans son édito, la rédactrice en chef, Yolanda Sacristan, raconte l'idée de départ de ce numéro. On découvre l'année dernière une tumeur chez la sœur, sans antécédents, d'un des membres de la rédaction. Au terme d'un an de « vertige, de doutes, de médecins, de peur, d'épreuves, de chimio, de foulards, de perruques », la malade a pu être guérie. Ce numéro rend hommage aux combats de nombreuses femmes à travers le monde. Pour chaque numéro vendu, Vogue reversera 0,50€, à l'Association Espagnole Contre le Cancer (aecc.es). Pour incarner cette lutte, la magnifique Penélope Cruz pose pour la couverture du magazine. À l'affiche du prochain film de Julio Medem, ma ma (aux côtés de Luís Tosar et Asier Etxendia), le personnage de l'actrice, Magda, doit faire face à la maladie et lutte pour survivre.







ma ma, de Julio Medem, avec Penélope Cruz, Luís Tosar et Asier Etxendia, 11 septembre 2015
Le mois de Septembre est l'occasion de records, d'envie, de tendance, de combats, de création. 2015 restera un très bon cru.
Comments