Roman Holiday, Mirabilia Romae, Valentino Haute Couture Automne-Hiver 2015-2016
- Lisa Andrieu
- 24 juil. 2015
- 1 min de lecture

Décor : Rome au coucher du soleil. Défilé : Valentino Haute Couture Automne-Hiver 2015 2016. Occasion : Mirabilia Romae, série d'événements célébrant la ville éternelle et la création de la maison Valentino soufflant, cette année, ses cinquante-six bougies.

C'est ainsi que nous avons pu assister, dans un décor de rêve, à un spectacle de mode. Spectacle oui, puisque chaque création, de la robe au collier en passant par la ceinture, la chaussure ou le serre-tête, fut l'occasion de découvrir de nouvelles merveilles de finesse, d'élégance, de luxe. Une collection inspirée par les merveilles de Rome. Une couture célébrant la robe et les matières nobles comme le velours mais aussi la dentelle. Un romantisme faisant écho à la beauté d'un soleil se couchant sur les sept collines de Rome. Le noir des jupes, des capes et des robes est illuminé par l'or des colliers tandis que l'éclat du rouge vient rythmer cette collection en se posant sur des manteaux, des toges, et encore de nouvelles robes. Puis, c'est au tour de l'or de venir rappeler les splendeurs de la capitale italienne avant de laisser place à une robe finale rouge, de velours, magnifique de par sa simplicité, sa couleur, son élégance.




















Un défilé magnifique venu clôturer quelques jours d'hommages à l'histoire riche de la maison Valentino où expositions et célébrations ont été de mises. Le clou du spectacle : l'ouverture de la plus grande boutique Valentino du monde, Piazza di Spagna. 1470 m2 de création romantiques, sensibles, luxueuses, italiennes, dans le sillage de l'histoire de son fondateur.



コメント