top of page

Troisième escale à Cannes, Christian Dior Cruise 2016

  • Photo du rédacteur: Lisa Andrieu
    Lisa Andrieu
  • 19 mai 2015
  • 2 min de lecture

Ce tour du monde express se termine en beauté au bord de la Méditerranée. C'est Dior qui reçoit, pour cette ultime escale, au sein du Palais Bulle, la propriété mythique de Pierre Cardin. Alors que celui-ci a fait ses armes chez Christian Dior, c'est maintenant lui qui reçoit la maison du 30, avenue Montaigne pour une parenthèse enchantée aux couleurs de la Provence et de la Grande Bleue.

Parenthèse enchantée puisqu'elle débuta dans le calme et la quiétude de Saint-Paul-de-Vence où les invités se sont retrouvés pour disputer une partie de pétanque. Puis, c'est au cœur de la Fondation Maeght qu'un déjeuner a été offert pour un instant de farniente entre les plus belles œuvres de ce lieu magique. Ce fut alors le temps de défiler et de découvrir les quelles pièces qui rempliront nos valises pour les prochaines vacances.

C'est une collection optimiste, délicate et belle que Raf Simons a élaborée. Des tartans aux couleurs chocolat, taupe, saumon, beige viennent tout d'abord adoucir des pièces structurées. Puis, des jupes et des hauts viennent rythmer la présentation. Les couleurs s'épanouissent sur ces pièces comme un vibrant hommage à cette région chère aux peintres des avants-gardes. Les ensembles sont propices à une balade matinale en plein cœur des marchés provençaux, comme à un déjeuner sous les platanes mais aussi à une promenade dans les jardins de la Villa Ephrussy ou encore à un dîner au son des cigales. La dolce vita est le maître mot de cette collection accessoirisée de bucket-bags simplement irrésistibles et sur lesquels est inscrit le mot Paradise, pour nous rappeler l'endroit divinement magique qu'est le Sud de la France. La collection se termine par une série de tailleurs noirs faisant écho aux mythiques tailleurs Bar de Monsieur Dior.

Dior a sorti le grand jeu puisque après ce défilé sous la brise du mistral, les invités ont été convié à un feu d'artifice, comme pour sceller ce moment de rêve à tout jamais.

Comentários


© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page