Rencontre avec Klimt, Valentino, Automne-Hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 12 mars 2015
- 1 min de lecture

Que de belles surprises nous ont offerts Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli pour cette nouvelle collection Valentino. Tout d'abord, un jeu graphique de noir et blanc où les damiers flirtent avec les lignes horizontales. De larges pulls viennent réchauffer une jupe tandis qu'un manteau de fourrure se pose avec nonchalance sur un tailleur.
C'est inspirés par Emilie Flöge (muse du peintre Gustav Klimt - photo ci-dessous), que les créateurs italiens ont crée des jeux graphiques alternant le noir et blanc mais aussi les effets de brillances. On retrouve aussi des robes dignes d'un ballet de l'Opéra, légères et aériennes, avant de s'envoler vers la Chine où l'on découvre des dragons, des fleurs rouges, des franges et d'autres merveilles ancestrales.
La collection est artistique, aboutie ; les détails sont minutieux et ravissants. La dernière silhouette rentre en coulisse et là, on voit deux hommes entrer sur le podium. Un blond et un brun. Ben Stiller et Owen Wilson rejouent alors Zoolander en direct du défilé Valentino à Paris. La foule les acclame comme une bouffée d'air frais. C'est tellement bon quand la mode redevient un spectacle et fait preuve de dérision. Un grand moment !







留言