La bible du Rock, Saint Laurent Paris Automne-Hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 11 mars 2015
- 1 min de lecture

La femme Saint Laurent, selon Hedi Slimane, est rock. En l'espace de quelques saisons, le créateur est parvenu à imposer une image immédiatement identifiable, une silhouette tout de suite reconnaissable. Cette vision est rock, quelques fois un peu grunge et manie avec passion la mode et la musique. Lundi soir, nous avons donc, à nouveau, découvert des anges de la musique, des filles aux collants troués, aux smokings androgynes, aux robes courtes et aux blousons en cuir.
Les yeux sont noirs, la bouche est rouge et les cheveux sont légèrement négligés. Les détails sont iconiques, notamment ces nœuds portés en ceinture ou en collier, ces rouges à lèvres décorant les robes, ou ces motifs léopards dévalant sur des manteaux de fourrures.
Toutes les pièces sont séduisantes mais, après toutes ces saisons, j'ose espérer que Hedi Slimane se renouvelle car Yves Saint Laurent s'est toujours inspiré de multiples cultures pour ses créations. Il ne sait jamais restreint à une seule esthétique et c'est cela qui faisait sa force. Étant directeur artistique de la maison et non à la tête de la sienne, il me semble normal qu'à un moment, Slimane prenne une nouvelle voie créative, et n'utilise pas que le smoking pour montrer qu'il fait bel et bien du Saint Laurent.



Commenti