Une escale au paradis, Givenchy Automne-Hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 9 mars 2015
- 1 min de lecture

L'hiver en Givenchy sera forcément éblouissant. Oui, on a découvert la plus belle collection de tout ce fashion month hier soir dans la cour du lycée Carnot à Paris. Riccardo Tisci a réalisé une véritable performance artistique avec des modèles tous plus séduisants les uns que les autres.
Des robes en velours d'un noir intensément lumineux ouvrent le show. On découvre alors des motifs baroques courant sur les vestes serrées à la taille par un corset digne de l'époque victorienne. Puis, ce sont des fleurs qui viennent orner des cols de fourrure d'une légèreté aérienne. Des motifs latinos se posent sur des robes délicates créant un tableau pictural intriguant. Ce sont ensuite des sequins brillants comme des diamants noirs qui illuminent le podium de leur éclat scintillant. Des basques font alors leur apparition sur des costumes noirs illustrant à eux seuls la quintessence du chic et de l'élégance. Les coupes sont précises, dignes d'une collection haute couture. La parisienne prend alors son envol, munie de délicates plumes de paon posées sur ses robes ou sur ses vestes avant d'aller conquérir la nuit dans de somptueuses robes de soirée décorées, là aussi, de mille sequins. Les visages, quant à eux, deviennent des œuvres d'arts sur lesquels se posent des diamants, des piercings, et des boucles d'oreilles dignes d'un conte du Rajasthan.
Comme une étoile dans le ciel, cette collection émeut, fait battre le cœur, donne des frissons. C'est un doux rêve que le créateur italien nous a fait vivre hier soir pour ses dix ans à la tête de Givenchy.






Comments