Miss Dior, Christian Dior Automne-Hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 8 mars 2015
- 1 min de lecture

Présentée au sein de la Cour Carrée du Louvre, dans un décor vitré rose, la collection automne-hiver 2015 de Christian Dior est colorée, futuriste et aboutie. Cette collection apporte quelque chose de nouveau. Raf Simons a abandonné les fleurs et les stilettos-baskets pour créer des silhouettes urbaines, contemporaines.
Le créateur explique qu'il a voulu créer une « collection qui traite de nature et de féminité d'une façon différente, loin du jardin et des fleurs, vers quelque chose de plus libéré, de plus sauvage encore, d'ouvertement masculin dans l'idée que la femme se fait d'elle-même ».
Dans la continuité de la collection Haute Couture présentée en janvier dernier, on retrouve des cols faisant office de colliers, des ensembles en tweed, des manteaux ou des robes de fourrure, des motifs léopards abstraits et bien sûr, ces fabuleuses boots vinyles. L'ensemble présente des couleurs chaudes et chatoyantes. Cette collection est attractive et parvient à convaincre dès le premier coup d’œil.






Comments