Dans les étoiles, Anthony Vaccarello Automne-Hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 4 mars 2015
- 1 min de lecture

C'est sous les yeux de Donatella Versace qu'Anthony Vaccarello a présenté une collection placée sous les étoiles. Après les astres d'Emilio Pucci samedi dernier, on continue notre balade dans les cieux pour observer d'autres étoiles, parisiennes cette fois-ci.
Propulsé sur le devant de la scène internationale par Donatella Versace, Anthony Vaccarello a profité d'un voyage aux États-Unis pour créer sa nouvelle collection empreinte d'accents américains avec des jupes en daim, des franges métalliques et bien sûr des étoiles. Celles-ci structurent les jupes et constellent les robes. Des kilts se posent sur les jupes et les pantalons. De fines tiges argentées viennent fermer les cols et font ainsi office de bijoux. Des petites étoiles viennent se poser sur le visage, comme un clin d’œil à David Bowie.
Les lignes sont épurées, les coupes déstructurées. Celui qui vient d'être officiellement nommé directeur artistique de Versus, a développé avec brio son propre style et son esthétique individuelle. Une très jolie collection.


Comments