Au paradis des rousses
- Lisa Andrieu
- 4 mars 2015
- 1 min de lecture

Bettina Graziani s'est éteinte hier, mardi 3 mars, à l'âge de 90 ans. La mannequin la plus glamour des années 1950 a fait toutes les couvertures, a porté toutes les robes des plus grands couturiers et a posé devant tous les plus grands photographes.
C'est après la guerre qu'elle décide de quitter la Normandie, où elle a grandi, pour se rendre à Paris. Réalisant des croquis, elle décide de les présenter au couturier Daniel Costet qui préfère la choisir comme nouvelle muse. Elle devient alors mannequin cabine et intègre la maison de Jacques Fath. Elle devient l'image idéale de la Parisienne. C'est alors qu'elle est engagée par l'agende d'Eileen Ford qui lui permet d'intégrer les pages de Vogue. Au même moment, elle rencontre Hubert de Givenchy. Une grande amitié va lier la mannequin et le couturier qui baptisera une de ses créations Bettina. L'influence de la mannequin est de plus en plus grande et elle devient un personnage incontournable du monde de la mode. Elle est d'ailleurs nommé Commandeur des Arts et des Lettres en 2010.
On se souviendra de Bettina pour sa crinière de feu et son élégance intemporelle qui ont illuminé les photographies de mode des années 1950.


Yorumlar