Cinquante nuances de séduction, Diane von Furstenberg automne-hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 17 févr. 2015
- 1 min de lecture

Séduction. Mot d'ordre de cette nouvelle collection signée Diane von Furstenberg, le show prend place aux Spring Studios dans une atmosphère nocturne et intime. Pour l'hiver prochain, la créatrice new-yorkaise a voulu que le jour, la femme dirige son monde et le soir, soit l'objet de tous les fantasmes.
Pour exprimer cette dualité, on observe Kendall Jenner, ouvrant le show dans une robe légère, blanche et féminine à laquelle se succèdent des manteaux, mais aussi des costumes rayés déclinés ensuite sous forme de robes. Puis, Daria Strokous arrive dans un ensemble bleu klein électrique attirant tous les regards. Ce classique du vestiaire masculin représente ici le comble de la féminité.
Ce point fort de la collection laisse alors place à une succession de robes légères jouant avec la dentelle et les pièces de costume. L'ambiance boudoir de ces robes illustrent l'objectif féministe de DVF. Comme à son habitude, la présidente du CFDA offre un vestiaire classique et féminin s'inscrivant dans une ambiance romantique au lendemain de la Saint Valentin.
Comments