Ça Cartoon, Moschino Automne-Hiver 2015
- Lisa Andrieu
- 27 févr. 2015
- 1 min de lecture

Ready-To-Bear! Voilà le slogan que Jeremy Scott arborait fièrement hier soir en venant saluer son public à la fin du défilé Moschino. Et pour cause : chaque invité a en effet reçu en cadeaux, le parfum le plus mignon du monde à l'effigie d'un petit ours en peluche et bien sûr, la coque iPhone qui va avec.
On a donc trouvé des ours hier sur le podium mais c'est surtout un retour en plein cœur des années 1990 que le styliste américain a voulu nous faire vivre. Après le fast-food et la Barbie, c'est le street-wear que Jeremy Scott se réapproprie. Cette fois-ci, ce sont les icônes des dessins animés qui se retrouvent sur des tee-shirts, sur des robes, sur des sacs. On retient surtout le sac Bugs-Bunny ! Le défilé respire la fraîcheur. En effet, les mannequins sourient, s'amusent, défilent en groupe comme dans les années 1990. C'est un détail qui fait que chaque défilé Moschino est désormais un show.
La collection se termine par des robes de soirées ornées de graffitis. Accessoirisées par des minaudières aérosols, ces robes sont portées comme des pièces de haute couture, ce qui contraste fortement avec l'image qu'elles renvoient.
Après ces trois collections désormais incontournables, Jeremy Scott semble s'ancrer dans une mode pop, jouant avec les codes de consommation et les images de notre imaginaire collectif.




Comments